Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT AFRIQUE
FOOT AFRIQUE
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 août 2009

Cameroun: Samuel Eto'o - J'ai toujours assumé le leadership

Le nouveau capitaine des Lions indomptables se dit serein et optimiste.etoo

Nous venons d'apprendre que vous êtes le nouveau capitaine de l'équipe nationale. Quelle est votre réaction ?

C'est une marque de confiance et de responsabilité que j'entends assumer à fond. Mais je dois vous dire que, même sans porter le brassard, j'ai toujours été une sorte de capitaine dans cette équipe. Quand vous êtes un leader, vous devez prendre vos responsabilités. La réalité du football est ainsi faite : aujourd'hui les leaders de l'équipe du Cameroun s'appellent Song, Njitap, Eto'o ; demain ce sera Makoun, Mbia, Kameni, Emana ; et après demain d'autres. L'histoire a voulu que nous soyons là en ce moment et nous assumons.

Lors des derniers matches de la sélection, il est apparu comme des dissensions entre joueurs. Quel est le climat aujourd'hui dans le vestiaire, au moment où vous prenez le capitanat ?

N'ayez crainte de rien. Avec les joueurs qu'on a, nous avons les moyens d'aller à la Coupe du monde, avec tout le respect que j'ai pour le leader actuel de notre groupe, le Gabon. On était habitués ces derniers temps à un enchaînement de problèmes. Là, il y a un nouvel état d'esprit, et vous verrez dès ce soir contre l'Autriche (Ndlr : hier 12 août 2009) une autre équipe du Cameroun.

Personnellement, vous venez de changer de club. Quelles premières impressions avec Inter de Milan ?

  • Je suis très content d'être à Inter de Milan. J'ai été très bien accueilli par les dirigeants et les supporters. Le coach m'a désiré et il me fait entièrement confiance, cela fait du bien. Dans la ville de Milan et le championnat d'Italie, je vais avoir progressivement le temps de m'adapter ; je trouve mes repères petit à petit. Mais déjà, pour les six jours de préparation que j'ai faits, j'ai eu de belles sensations. Et j'espère que les cinq prochaines années, je serai aussi heureux à Milan que je l'ai été à Barcelone. Je ne me fais pas de soucis : je suis dans une belle ville, un grand club et j'entends y réaliser de belles choses.

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    Publicité