Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOT AFRIQUE
FOOT AFRIQUE
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 août 2009

Mali : Le Djoliba AC de Bamako sacré champion

Le Djoliba AC de Bamako a été sacré champion national 2008-2009 au Mali à l’issue de la 26ème et dernière journée du championnat national de football de D1 dont les derniers matchs ont été disputés jeudi à Bamako.

Déjà leader avant cette ultime journée, le Djoliba AC a conforté sa position et hissé son compteur de points à 55 en battant, par le score de 3 buts à 2 (mi-temps 3-1), le Club Olympique de Bamako (COB), qui conserve la deuxième place avec un total de 49 points.

Le championnat national malien de D1, débuté le 12 décembre dernier, mettait aux prises quatorze équipes. Deux d’entre elles, l’Association Sportive de Bamako (25 points) et « Al Farouk » de Tombouctou (7 points) sont reléguées en division inférieure.

Les 14 équipes en course se sont affrontées en 26 journées pour un total de 182 matches disputés sous forme d’aller et retour.

Cette édition 2008-2009 a été marquée par l’attribution, pour la première fois de l’histoire du Championnat national malien de football, d’un trophée au vainqueur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité